Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

La Démocratie Bafouée au Sénégal (Halte Monsieur le Président)

Posté par: Badou diakhate| Mercredi 23 avril, 2014 19:37  | Consulté 1774 fois  |  1 Réactions  |   

 

Les libertés démocratiques sont toujours remises en cause par le régime en place, quand celui –ci voit son pouvoir menacé. Une vérité de La Palice qui ne déroge pas à la règle, surtout, dans les pays en voie de transition démocratique, comme le nôtre.

Je me suis battu pour que le Père du Sopi, Maitre Abdoulaye Wade, soit élu Président de la République du Sénégal ;  mais aussi, je l’ai combattu avec toute ma force à cause de ses dérives autoritaires et de sa gestion gabegique des ressources nationales. Aujourd’hui, par devoir par rapport à mes convictions démocratiques je soutiens celui que j’ai combattu hier, à l’occurrence, Maitre Abdoulaye Wade et dénonce ouvertement le régime de Macky Sall qui vient d’interdire aux militants du PDS (Parti Démocratique Sénégalais) d’aller accueillir leur leader a l'aeroport Leopold Sedar Senghor. Cette mesure injuste est un coup dur pour la démocratie Sénégalaise, à la limite, elle est anti-démocratique et  elle constitue une atteinte aux principes élémentaires de la démocratie. Il faut que le Président Macky Sall sache raison gardée, que le droit à la mobilisation, à la marche et au rassemblement fait partie de la constitution Sénégalaise «Chacun a le droit d’exprimer et de diffuser librement ses opinions par la parole, la plume, l’image, la marche pacifique, pourvu que l’exercice de ces droits ne porte atteinte ni à l’honneur et à la considération d’autrui, ni à l’ordre public ». De dignes fils du pays ont sacrifie leur vie pour obtenir cet acquis démocratique de taille. Elle doit alors être préservée par toutes les forces vives de la nation pour le triomphe des idéaux démocratiques.                             


 L'auteur 
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Mots Clés:
Commentaires: (1)
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Anonyme En Avril, 2014 (21:29 PM) 0 FansN°:1
Il leurs a interdit de l'accueillir oubien de faire le meting? Parsque Je ne crois pas que person a le droit d'interdire en accuille specialement a un ex president, Mais temps qu'un meting or marche ta Besoin une authorization to do so.

Ajouter un commentaire

 
 
badou diakhate
Blog crée le 19/02/2012 Visité 435226 fois 14 Articles 62656 Commentaires 1 Abonnés

Posts recents
FIFA 15 Coins
La Démocratie Bafouée au Sénégal (Halte Monsieur le Président)
Obama's Visit to Senegal: 1st. part
Hope: Obama and Roosevelt - Inaugural Addresses
Commentaires recents
Les plus populaires
Why Foreign Aid Fails to Promote Economic Growth in Sub-Saharan Africa?
Obama's Visit to Senegal: 1st. part
Hope: Obama and Roosevelt - Inaugural Addresses
Global Warming Impact on Health in Sub-Sahara Africa (SSA)
Protests Against the President of Senegal, Abdoulaye Wade