Football Leaks : La FIFA réagit dans un communiqué

  • Source: : Seneweb.com | Le 03 novembre, 2018 à 15:11:23 | Lu 1360 fois | 0 Commentaires
content_image

Football Leaks : La FIFA réagit dans un communiqué

La FIFA a publié ce samedi un communiqué pour réagir aux révélations de Mediapart sur le non-respect du fair-play financier par le PSG et Manchester City. L'instance mondiale dément avoir masqué une fraude. 

Le communiqué de la FIFA

Nous avons pris connaissance de divers articles publiés aujourd'hui sur la FIFA.  

Il y a quatre semaines, un groupe de journalistes a adressé à la FIFA plusieurs centaines de questions, basées sur des courriels privés et internes et d'autres informations auxquelles des tiers avaient eu accès (illégalement). 

Malgré le fait que nous ayons répondu aux questions qui nous ont été posées de manière franche et honnête, certains médias ont décidé d’ignorer la plupart de nos réponses et de déformer à la fois les faits et la vérité dans le but de discréditer la FIFA et d’induire en erreur ses lecteurs. . C'est évident.

Les «reportages» menés dans certains médias semblent indiquer qu'il n'y a qu'un seul objectif: saper la nouvelle direction de la FIFA, en particulier le président Gianni Infantino et la secrétaire générale Fatma Samoura.

Depuis l'entrée en fonction de la nouvelle direction de la FIFA, des changements ont eu lieu. Il devait y en avoir et nous en sommes très fiers. Comme chacun le sait, la FIFA était dans une situation désespérée en 2015 alors qu'elle tentait de se remettre de décennies de négligence et de mauvaise gestion. 

Il est un fait que nombre d'anciens responsables de la FIFA font actuellement l'objet de poursuites pénales en Suisse et à l'étranger. Et, bien entendu, de nombreux autres responsables de la FIFA qui ont fait partie de ce régime discrédité ou qui l'ont soutenu pendant de nombreuses années ne sont plus à la FIFA. Par conséquent, il est plus qu'évident que des changements devaient être apportés à tous les niveaux afin de donner un nouveau départ à la FIFA. 

Il n’est pas surprenant que certains de ceux qui ont été démis de leurs fonctions, qui ont été remplacés ou qui sont malheureux continuent de répandre de fausses rumeurs et des insinuations sur le nouveau leadership. Nous sommes conscients qu'il y a des gens qui, frustrés, voudraient saper la FIFA, pour leurs propres raisons. 

C’est pourquoi il est également regrettable que certains médias soutiennent de temps à autre de telles affirmations fausses, apparemment sans réfléchir ni prendre en compte les changements très réels et substantiels apportés à la FIFA depuis la chute de l’ancien régime. , sous un nuage de honte. 

La FIFA salue les reportages d'investigation honnêtes et réfléchis et respecte pleinement les journalistes objectifs. Nous ne nous attendons pas toujours à ce qu'ils partagent nos points de vue ou nos opinions. Cependant, tout ce que nous demandons, c'est un compte-rendu juste et fidèle du travail que nous faisons et que nous continuerons de faire pour le football. 

Nous serons heureux de dialoguer avec tous les médias qui souhaitent mieux comprendre notre travail, les changements que nous avons apportés et qui souhaitent contribuer au succès de l’organisation. 

Cela n'impliquera très probablement pas une «réaction» unilatérale et une tentative de noircir le caractère de ceux qui travaillent dur pour améliorer la situation du football mondial.

Pour éviter tout doute, il convient également de souligner que AUCUN des «rapports» ne contient quoi que ce soit qui pourrait même, à distance, constituer une violation de toute loi, statut ou règlement. Il ne fait aucun doute qu’il s’agit d’un progrès incommensurable par rapport au passé et que la FIFA est fermement résolue à aller de l’avant. 

Nous ne nous laisserons pas distraire de notre travail car la FIFA est sans conteste dans une bien meilleure position qu’elle ne l’était il ya deux ans. Nous nous félicitons de tout débat constructif. Et nous continuerons à aller de l'avant, plus forts et plus engagés que jamais. 

Le président de la FIFA, Gianni Infantino, a déclaré: 

«C'est toujours un défi de changer les choses, d'aller de l'avant et de rassembler les gens afin de faire mieux. Et, alors que nous appliquons résolument les réformes à la FIFA, il m’a toujours été clair que je ferais face à une forte opposition, en particulier de la part de ceux qui ne peuvent plus profiter sans vergogne du système dont ils faisaient partie. Mais c’est la raison pour laquelle j’ai été élu et que, pour moi, il n’y aura qu’un seul objectif: améliorer et développer le football, dans le monde entier. Et aujourd'hui, je suis plus engagé et décidé que jamais de continuer à remplir cette tâche. "
 


Auteur: Pape G Diop - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com