Mondial : L'Anps retourne 3 accréditations à la Fifa

  • Source: : Seneweb.com | Le 29 janvier, 2018 à 18:01:19 | Lu 4291 fois | 3 Commentaires
content_image

Mondial : L'Anps retourne 3 accréditations à la Fifa

Abdoulaye Thiam, Président de l'Association nationale de la presse sportive (Anps) a annoncé ce lundi, au cours d'une conférence de presse, que sa structure a décidé de retourner à la Fifa 3 des 35 accréditions reçues.

"Nous avions envoyé un courrier à la Fifa avec des explications très claires en disant qu'entre 2002 et 2018, beaucoup de choses se sont passées. On ne peut plus attribuer le même nombre de quotas entre 2002 et 2018 (20 accréditations). Il y a aujourd'hui beaucoup d'organes spécialisés et des sites qui existent au Sénégal. La Fifa nous a accordé 15 accréditations supplémentaires. Au total, l'Anps a reçu 35 accréditions : 25 pour les journalistes et 10 pour les photographes. Après décompte des demandes d'accréditations, nous en avons reçu 42 au total. Mais nous avons distribué 17 accréditations aux quotidiens et hebdomadaires, 5 aux sites d'informations, 1 à une agence de presse et 2 à des free-lances", informe Abdoulaye Thiam.

Abdoulaye Thiam ajoute que l'Anps n'a pas aimé le comportement de certains organes. "Il y a des organes qui ont voulu jouer au malin. Certains ont déposé pour deux : un journaliste et un photographe. Nous avons refusé et nous allons restituer le 1 million (représentant la caution déposée) à l'organe qui avait déposé pour deux personnes. Il y a des organes qui ont tenté de nous dribbler en proposant quelqu'un comme photographe alors que nous savons qu'il est cameraman. Nous avons rejeté ces demandes", note-t-il.

Aux 7 photographes accrédités, il avertit : "si quelqu'un se permet de déclencher son appareil pour filmer, il suffit de deux minutes seulement, pour qu'il soit pris et rapatrié. Il rentrera aussitôt au Sénégal."


Auteur: Chamsidine Sané - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (2)


Anonyme En Janvier, 2018 (18:57 PM) 0 FansN°: 1
Bien dit! Un peu d'ordre et respect des règles ça fait pas de mal. Pleins succès
@1 En Janvier, 2018 (19:03 PM) 0 FansN°: 2
MERCI

Bien dit!

Un peu d'ordre et respect des règles "ça suffa comme ci"



le bled est usant de laisser aller,indiscipline,mensonge,vole,

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com